Toute l'info des randonnées normandes

Randonnée "Le couronnement du Conquérant"
Rejoignez-nous le 17 décembre 2016 à 17 heures à l'Abbaye au Dames" pour une balade aux flambeaux

ORNAVIK FETE HASTINGS
22,23 et 24 juillet Entrée Libre , au parc Ornavik, domaine de Beauregard à Hérouville

Exposition : Moi, Guillaume, prince des Normands
jusqu'au 23 septembre aux archives départementale du Calvados Exposition gratuite

2016 Année Guillaume le Conquérant
Pour fêter les 950ème anniversaire de la conquête de l'Angleterre la ville de Caen a mis en place un programme d'animation specifique.

Festival Normandie Médiévale 1066 2016
Il y a 950 ans Guillaume le Bâtard embarquait de Dives sur mer pour aller conquérir l'Angleterre. Pour fêter cet anniversaire la Normandie médièvale sera à l'honneur cette année.

Les randonnées Guillaume le Conquérant, labellisées par le conseil régional
Le programme des randonnées programmées par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Calvados a été labellisé dans le cadre du festival "Normandie Médièvale" organisé pour le 950ème anniversaire de la conquète de l'Angleterre.

Le CALVADOS à pied
Le nouveau topo guide, réalisé avec l'appui technique du comité départemental de la randonnée pédestre du Calvados et de ses bénévoles vient de paraitre. Il propose une sélection de 40 promenades et randonnées à faire dans un département aux mille visages.

randonnée Cyclo-touristique "La North Shore" - début Aout
Dans le cadre de la semaine Acadienne, à Saint Aubin sur Mer.

Randonnée pédestre "L'Acadienne" début Aout
Dans le cadre de la Semaine Acadienne, à Saint Aubin sur mer

CHAQUE SEMAINE, DES IDÉES DE RANDONNÉES AVEC LIBERTÉ
Le journal Liberté consacre une rubrique pour annoncer les randonnées à pieds, en vélo, ou en rollers qui sont organisées par les associations caennaises ou calvadosiennes.