Jour de gloire pour Guillaume, 8 km

Rendez-vous le 13-07-2016

Lieu de départ : Parking de l'abbatiale de Saint Pierre sur Dives : rendez-vous à 13 h 30

Arrivée : Parking de l'abbatiale de Saint Pierre sur Dives

Randonnée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association
« Chemins Pédestres de Mézidon».

Saint Pierre sur Dives doit sa fortune à Lesceline, grand-tante de Guillaume, qui fit construire l’abbatiale.
En 1067, Guillaume auréolé de gloire fait une entrée triomphale et vient dédicacer l’abbatiale desservie par des moines bénédictins.
Il est suivi de sa cour et accompagné d’otages anglais.
En présence de l’archevêque de Rouen et de l’évêque de Lisieux, le Duc-roi édicte une ordonnance sur la Paix publique.

Inscription possible jusqu'au 13/07/2016