Un château et deux abbayes, 9 km

Rendez-vous le 20-07-2016

A partir de 1058, Guillaume décide de construire un palais...

Lieu de départ : Parking de la colline aux oiseaux : rendez-vous à 13 h 30

Arrivée : Parking de la colline aux oiseaux

Randonnée pédestre de 9 km proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association
« Les Chemins du Vent».

Conscient de l’emplacement stratégique de la ville sur un éperon rocheux, le Duc Guillaume décide d’y construire un palais à partir de 1058.
La ville prend de l’extension avec la construction de l’abbaye aux hommes et de l’abbaye aux Dames.
Une muraille ceinture « Bourg le Roi » et « Bourg l’Abbesse ».

Inscription possible jusqu'au 20/07/2016