L'embarquement, 11 km

Rendez-vous le 27-07-2016

C'est du port de Dives-sur-Mer que Guillaume le Conquérant est parti pour la conquête normande de l'Angleterre en 1066...

Lieu de départ : Dives sur Mer, devant les vieilles Halles : rendez-vous 13 h 30

Arrivée : Dives sur Mer, devant les vieilles Halles

Randonnée pédestre proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association
« A.S.L Bénouville».

Il a fait construire sa flotte et a embarqué au départ de Dives-sur-Mer accompagné de 700 à 1000 navires et de 7000 à 8000 hommes.
Grâce à la générosité de Guillaume le Conquérant, l’église de style roman est construite : quatre piliers du chœur, une arcade et une voûte de l’époque sont conservés.
A Dives-sur-Mer,  il existe une plaque commémorative en pierre sur laquelle 475 noms de compagnons de Guillaume-le-Conquérant sont gravés.

Inscription possible jusqu'au 27/07/2016