La bataille du Val ès Dunes, 10 km

Rendez-vous le 03-08-2016

Guillaume affronte les barons normands en l’été 1047, avec le soutien du Roi de France Henri ler...

Lieu de départ : Parking de la marie de Chicheboville : rendez-vous à 13 h 30

Arrivée : Parking de la marie de Chicheboville

Randonnée pédestre proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association
« Chemins Pédestres de Mézidon-Canon»

Après avoir échappé à un guet apens, Guillaume affronte les barons normands en l’été 1047, avec le soutien du Roi de France Henri ler son seigneur, venu à son secours. C’est un véritable désastre pour les conjurés.
La victoire consacre l’autorité du jeune duc sur la Normandie.
En octobre, il rassemble l’aristocratie normande à Caen pour y proclamer la trêve de Dieu.

Inscription possible jusqu'au 03/08/2016