L'art roman normand au XIème siècle, 12 km

Rendez-vous le 03-08-2016

Lieu de départ : Parking derrière la mairie de Thaon : rendez-vous 13 h 30

Arrivée : Parking derrière la mairie de Thaon

Randonnée pédestre proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association
« A.D.T.P.C ».

La seigneurie de Thaon dépendait de la puissante baronnie de Creully.
L'église Saint-Pierre de Thaon est une ancienne église paroissiale construite aux XIe et XIIe siècles au fond de la vallée de la Mue.
Elle est très représentative de l’art roman normand, appelé par les anglais le « Norman Style ».

Inscription possible jusqu'au 03/08/2016