La victoire des Normands, 15 km

Rendez-vous le 17-08-2016

Au printemps 1057, embusqué à Falaise, Guillaume a marché derrière les pillards français...

Lieu de départ : Parking de l'Eglise de Varaville : rendez-vous 13 h 30

Arrivée : Parking de l'Eglise de Varaville

Randonnée pédestre de 15 km proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association
« Rando pour tous»

Si le roi de France Henri 1er avait soutenu Guillaume en 1047 lors de la bataille de Val ès Dunes, il se ligua finalement contre lui dix ans plus tard et décida de reprendre la Normandie.
Profitant de la marée montante, il les surprend au pont de Varaville, et avec l’aide des paysans de Bavent, inflige une défaite humiliante au roi Henri.

Inscription possible jusqu'au 17/08/2016