La fuite par le chemin Haussé, 10 km

Rendez-vous le 24-08-2016

Le Chemin Haussé est une voie romaine qui traverse la plaine de Caen....

Lieu de départ : Parking de l'Eglise de Vieux : rendez-vous 13 h 30

Arrivée : Parking de l'Eglise de Vieux

Randonnée pédestre de 10 km proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association « A.D.T.P.C».

Le Chemin Haussé est une voie romaine qui traverse la plaine de Caen.
Lors de la révolte des barons normands de 1047, le jeune duc Guillaume pourchassé s’enfuit à travers le Cotentin, le Bessin et l’actuelle Plaine de Caen pour aller se réfugier à Falaise.
Il emprunte sans doute le « chemin haussé » qui garde dans les mémoires du fait de cet événement l’appellation de « Chemin Haussé du duc Guillaume ».
Le chemin Haussé forme une longue ligne droite à peine interrompue avant Rouvres. Il offre un voyage au cœur d'une terre agricole qui, bien que depuis longtemps modelée par l'homme, garde des traces indélébiles de son passé.

Inscription possible jusqu'au 24/08/2016