Les compagnons de la conquête, 9 km

Rendez-vous le 31-08-2016

Lieu de départ : Beaumont en Auge, devant la statue de Laplace : rendez-vous à 13 h 30

Arrivée : Beaumont en Auge, devant la statue de Laplace

Randonnée pédestre de 9 km proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association « Rando pour tous».

Le prieuré de Beaumont a été fondé en 1060 par le vicomte Robert Bertrand de Roncheville, donnant au village une stature régionale.
Dépendant de l’abbaye de Saint-Ouen de Rouen, il prospèrera pendant tout le Moyen Âge.
Comme la plupart des grands barons de Normandie, les seigneurs de Roncheville participèrent sans doute à la conquête de l’Angleterre appelés par leur suzerain Guillaume le Conquérant.

Inscription possible jusqu'au 31/08/2016