Le songe d'Herluin, 12 km

Rendez-vous le 07-09-2016

Après un songe, Herluin de Conteville, fonda l’abbaye Notre Dame de Grestain en l’an 1050...

Lieu de départ : Eglise de Fatouville-Grestain : rendez-vous 13 h 30

Arrivée : Eglise de Fatouville-Grestain

Randonnée pédestre proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association « Cap rando ».

A la mort du duc Robert, Arlette épousa Herluin de Conteville, un honnête et modeste seigneur dont elle eut deux fils, Robert de Mortain et Odon, le futur Evêque de Bayeux.
Ils  furent, tous deux, les plus proches compagnons de leur demi-frère Guillaume le Conquérant.
Herluin, Arlette, Robert de Mortain, Mathilde de Montgommery, ainsi que plusieurs de leurs descendants sont inhumés dans cette abbaye.

Inscription possible jusqu'au 07/09/2016