En longeant la Dives, anniversaire de l'Embarquement, 11 km

Rendez-vous le 12-09-2016

C'est du port de Dives-sur-Mer que Guillaume le Conquérant est parti pour la conquête normande de l'Angleterre le 12 septembre 1066...

Lieu de départ : Parking de la gare de Dives sur Mer : rendez-vous à 13 h 30

Arrivée : Parking de la gare de Dives sur Mer

Randonnée pédestre proposée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Calvados avec le concours de l’association « En scène à Caen ».

Pour cela il a fait construire sa flotte et a embarqué au départ de Dives-sur-Mer accompagné de 700 à 1000 navires et de 7000 à 8000 hommes.
Dans Dives sur mer,  il existe une plaque commémorative en pierre sur laquelle 475 noms de compagnons de Guillaume-le-Conquérant sont gravés.

Inscription possible jusqu'au 12/09/2016